Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Coteaux du Layon cuvée Emma de Joselon | Page d'accueil | Château Capitoul La Clape Rocaille »

09/03/2008

Mavrodaphne de Patras en Grèce Péloponnèse - Tsantali

0d45da60b49fcdb952976f5430e876bf.jpgParmi les 60 000 hectares de vigne du Péloponnèse, le cépage Mavrodaphne domine à Patras et produit un vin de dessert corsé traditionnel du même nom. Sorte de Porto Grec, le mavrodaphne est un rouge liquoreux qui tire la réputation des vins de la région vers le haut.

 

Ce Mavrodaphne de la maison Tsantali est un 70% Mavrodaphne et 30% raisins noirs de Corinthe. Sa robe ambrée intense annonce bien la convivialité cossue d'un apéritif gourmand ou d'un dessert doucement chocolaté.

 

Le nez et la mise en bouche sont épicés. Ce support entame une dégustation aux arômes de pruneaux, de torréfaction et de moka. La fin de bouche et le retour expriment la cannelle, un zeste de clou de girofle et une légère amertume.

 

Même si on l'apprécie, on regrette tout de même son noble cousin Portuguais.

 

Ma note : 4/10 pour un vin à servir frais en été sur de bons gâteaux au chocolat ou plus simplement sur une belle salade de fruits fraichement coupés.

 

Contact : http://www.tsantali.gr