Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Aveleda 200 de l'Estremadura | Page d'accueil | Porto Real Companhia Velha, Lagrima »

21/11/2004

Le Beaujolais nouveau 2004 : parcequ'il faut bien en dire un mot... Préférez des sélections moins commerciales !

beaujolais-nouveau.2.jpgVoilà un beaujolais au-dessus de la moyenne, par le prix, par l'âge des vignes et la référence (acheté chez Nicolas, un marchand de vin qui fait bien son métier). Et franchement, celui-là ne vaut guère mieux que la demi-douzaine de beaujolais que j'ai goûté ce mois. Moins parfumés (c'est d'ailleurs rassurant pour du vin, car l'an dernier j'avais plus l'impression de boire du jus de fruit à la banane et au cassis que du vin..) que les années précédentes, ce Beaujolais-Villages Lucien LARDY est plus porté sur les tons de cerise et de cassis. Assez transparent et léger, il ne se prête guère qu'à un plateau de charcuterie, mais sans prétention.

Ma note personnelle : 3/10 (et 1 à 2 pour les autres goûtés ce mois).

Je vous conseille de toute façon d'opter pour l'appelation Beaujolais Villages si vous hésitez entre deux Beaujolais. Cette appelation est un gage de qualité. Préférez également un Beaujolais mis en bouteille à la propriété qu'un mélange de plusieurs récoltants mais ces règles ne sont pas toujours déterminantes.

beaujolais-hermans.2.jpgPersonnellement, je suis tombé amoureux d'un Beaujolais simple et très agréable produit par les familles BACHEVILLIER et HERMANS et mis en bouteille à POMMIERS - coin très pittoresque de l'arrière pays Lyonnais. Ce Beaujolais est vraiment de très bon rang tant dans les rouges élevés en fût de chêne que dans les blancs.
Il est donc possible de trouver un très bon rapport qualité/prix en Beaujolais et de se régaler.
Le téléphone pour plus de renseignement sur mes beaujolais préférés : 04.74.60.31.71 aux alentours de 5 à 7 euros la bouteille.

Ma note personnelle : 5,5/10.