« E. Guigal, tout simplement bon ! | Page d'accueil | "Pomze", voyage rapide autour de la pomme, ne pas s'attarder ! »
29/11/2004
Soprano à Maison Laffitte, un bon petit Italien !
A Maison Laffitte, vous avez "La Veille Fontaine" avec son cadre champètre extraordinaire, sa noble bâtisse assortie de verrières nouvelle époque et ses serveurs élégants. La cuisine ne sacrifie pas au décors et n'a pas voulu tombé dans le vieille france ringuard. Ainsi en dessert, un jour, je me suis laissé aller à tenter un sorbet serti dans un coeur d'aubergine. Outre la frigalité de la cuisine moderne, le goût était trop en avance pour moi.
Bref, c'est la classe mais un tentinet compliqué et cher. A réserver pour les occasions ou après un spectacle d'Arielle Dombasle...
Du "Tastevin", un peu plus en proximité de la ville sur l'entrée du Parc, je suis resté à la lecture de la carte et des récompenses des grands guides gastronomiques de ce pays ainsi qu'aux recommandations de mes amis Mansonniens : prestation bien valorisée (traduire : trop cher..).
Alors si un de ces jours pluvieux de notre bonne contrée d'Ile de France (c'est à dire un jour ordinaire), vous voulez vous faire plaisir simplement et remettre un peu de soleil dans votre assiette, je vous conseille "Soprano", non loin de la gare sur l'avenue principale de Longueil. Ce petit nouveau rayonne l'Italie, celle que la France adore pour sa finesse et sa simplicité. La sobriété d'un filet d'huile d'olive et la fermeté de pâtes fraîches cuites aldente qui s'abandonnent une fois en bouche, le raffinement d'un tiramisu moelleux et fondant. Fromages frais et délicats, ou secs et de caractère, vins fins et fruités, pâtes héritières d'un tour de main filial, l'Italie m'enchante toujours d'avantage. Aussi vous choisirez par exemple un Chianti avec une assiette de spaghetti à l'artichaut et à l'olive...
Le rapport qualité / prix est excellent !
Et pour continuer votre journée, vous pourrez traverser la rue jusqu'à l'Atalante, cinéma convivial, presque familial où l'on vous propose une tasse de café et quelques bonbons pour les enfants en entrée de séance. La salle est unique et le prix plus que raisonnable.
S'il fait beau, vous préférerez assurément le parc de Maison et ses chevaux en ballade... Voilà une ville bien douce, à découvrir.
08:25 Publié dans Vos restaurants favoris ? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Gastronomie