Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Coteaux du Layon, une gourmandise propice à la fête ! | Page d'accueil | Restaurant l’Alsace : 39 avenue des Champs Elysées, Paris 8ème - Une valeur sûre »

28/12/2004

Argento : un avant-goût de l'Argentine !

argento.2.jpgL'Argentine est un pays producteur de très bons vins, racés, originaux et très empreints de leur terroir. Le cépage utilisé pour produire l'Argento est l'un de mes favoris : "le Malbec".
Ma note personnelle : 6,5/10
.

Alors vous allez adorer ce vin sur une entrecôte saignante ou bleue, si possible d'argentine, bien épaisse et coupée en biais de bas en haut à distance régulière pour chauffer la viande au coeur... Une bonne occasion pour vous conseiller un restaurant argentin sérieux et sans chichi :
El Palenque
, au centre de Paris (5, rue de la Montagne Sainte Geneviève dans le Vème). Tout y est bon et brut de terroir. Prenez l'entrecôte à deux, un malbec, quelques accompagnements comme de la purée de maïs, de l'aubergine en lamelles à l'huile, et terminez par une coupe de confiture de lait.

Mais attention, l'endroit est petit et très prisé, alors pensez à réserver !

08:30 Publié dans Argentine | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Gastronomie