« Château Sainte Roseline 2001, Côtes de Provence rouge | Page d'accueil | Coteaux d’Aix blanc, Château Bas « Cuvée du Temple » »
20/08/2005
Mince, mais gloutonne...
L'occasion est unique d'ouvrir une rubrique "zorreurs" pour vous faire partager une lecture faite sur le Dauphiné Libéré que je me permets de citer :
"MADISON.
Sonya Thomas ne manque pas d'appétit. Cette Américaine, qui pèse à peine 45 kilos, est la nouvelle champione du monde de gobage de saucisses du Wisconsin.
Son record : 35 saucisses en 10 minutes.
Parmi ses autres faits d'armes : 65 oeufs durs en six minutes et 40 secondes ou 167 ailes de poulet en 32 minutes.
Elle a également réussi à engloutir 22 toasts au fromage à la suite.
Dans le civil, Sonya Thomas gère un fast food."
Vous apprécierez l'écriture même de l'article qui est plus savoureuse que ces records de génération qui tourne en rond. Je m'interroge en effet sur les 40 secondes qui suivent les six minutes d'ingestion des 65 oeufs durs.
On peut aussi penser aux 84 poulets qui ont sacrifié leurs ailes à l'estomac de compet' de cette américaine aussi performante à la fourchette que l'équipe d'hyper musclés du 200 mètres du même pays d'exception qui fait les 4 premières places aux championnats du monde (étonnant non ?).
L'histoire ne dit pas non plus si les toast au fromage sont équitablement tartinés par un arbitre fédéral. On ne connait pas non plus le résultat des autres compétiteur/trice, mais on a le coeur suffisamment renversé.
Please stop supersize us !
17:30 Publié dans Zorreurs | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Gastronomie
Commentaires
Bien moins dangereux que de gober les salades de Bush (Un lecteur récent de "la face cachée du 11 Septembre" E.Laurent).
Je me suis toujours demandé comment il fallait juger ce type de record. Avec détachement et humour ou avec incompréhension et rejet ?
J'avoue qu'en restant au stade du fait divers ca me fait sourire mais en creusant un peu plus, le fond se révèle bien moins souriant ...
Écrit par : Rorschach | 28/08/2005