« Domaine du Tariquet « Premières Grives 2003 », vin de pays des Côtes de Gascogne | Page d'accueil | Pognes de Romans : la Pogne de Chabreuil - Christophe Sabatier »
02/08/2005
L'An Vert du Decor et Le 24, le bistrot de Gildas
Allons boire un verre ! Deux adresses de vacances pour boire un verre sur Paris :
- L’An Vert du Decor, 32 rue de la Roquette dans le 11ème, où vous pourrez prendre un encas si le cœur vous en dit. Le décors de lustres en cristal extravertis, de velours marrons et violets et de vieux bois polis rappelle le style Costes qui a finalement fait beaucoup d’émules. La bière y est bonne, fraiche, variées et confortable sur des petits crapauds parfaits. L’endroit se prête parfaitement aux grands événements sportifs ou musicaux grâce aux grands écrans plats jettés ça et là sur les murs. La musique d’ambiance est un peu forte mais de bon ton. Autre bonheur du décor, les baies vitrées géantes qui s’ouvrent et semblent placer l’adresse au cœur de la rue. C’est magique, à découvrir !
Tél : 01.47.00.72.08
- Le 24, le Bistrot de Gildas fait également restaurant au 24, rue Montorgueil dans le 1er. Il est tenu par une femme de classe et d’esprit, ancienne cadre sup dans le luxe, et qui donne une âme extraordinaire à son passe temps d’ancienne globe trotter. Vous pourrez évoquer avec elle la Chine, les pays lointains et les joies de la liberté de l’après « business before pleasure ».
Merci madame !
Tél : 01.42.21.12.11
16:10 Publié dans Vos Zincs, Bars, Bistrots, Cafés favoris | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Gastronomie
Commentaires
Je suis passé chaque jour à coté de la rue Montorgueil pendant 5 ans - et j'ai toujours loupé ce bistrot :-(
........ et la "tenancière" aussi :o)
Écrit par : Rorschach | 02/08/2005
Ce que je n'ai pas dit dans ma note, c'est que les bières sont originales quoiqu'en bouteille : bières de Corse, très sympas à découvrir !
;-)
Luc
Écrit par : Luc | 04/08/2005
Pas de pb, Châtelet c'est sur mon chemin. A l'occasion en Septembre .. si je n'ai pas oublié :-(
Écrit par : Rorschach | 04/08/2005