Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Recette de la Coca | Page d'accueil | Crumpets, so british, so fatal ... »

06/10/2005

Macarons Ladurée, un festival de couleurs et de douceur

medium_macarons-laduree.jpg

On comprend que le français puisse être arroguant quand il détient de telles merveilles de goût et de sensation à la dégustation. La maison Ladurée excelle dans ce morçeau de patrimoine de France croquant à l'extérieur et fondant à l'intérieur. Les pancakes US peuvent se rhabiller, les crumpets Anglais se cacher dans un trou et les viennoiseries d'Europe de l'Est attendre des moments plus difficiles.

Le macaron est un voyage sensoriel unique, dans les nuances, dans les textures du gateau et de la ganache, les arômes de fleur, de fruits frais et secs, d'épices, et vous en fermerez les yeux !

Voici pour les amoureux une partie de la palette des parfums qui vous feront perdre la tête :

Les parfums permanents : Chocolat, chocolat amer, vanille, café, citron, framboise, rose, pistache, griotte, caramel au beurre salé.

Les parfums d'Hiver : Le macaron Pain d'épice, Orange, marrons, amandes, praliné, réglisse.

Les parfums d'Eté : Cassis violette, noix de coco, citron vert basilic, menthe glaciale.

Alors n'hésitez plus, passez chez Ladurée : à Paris, au 16 rue Royale ; au 75, avenue des Champs Elysées ; au 21 rue Bonaparte ou au 62 boulevard Haussman.

Vive Ladurée, vive la France du goût !

Commentaires

Mon Dieu, ta note est un vrai poème sur le macaron. Tu décris merveilleusement bien les saveurs.

Ça donne envie... J'en bave devant ta photo ;-)

Écrit par : Gwenaëlle | 08/10/2005

Je craque!!!! je les aime à la folie ces macarons surtout le pain d'épice....comme péché du Dimanche il n'y a pas mieux;-)Merci pour cette jolie note

Écrit par : Laure | 11/10/2005