« Macarons Ladurée, un festival de couleurs et de douceur | Page d'accueil | Restaurant L'Ile - Parc de l'Ile Saint Germain »
09/10/2005
Crumpets, so british, so fatal ...
La lecture du paquet de Marks & Spencer est pourtant engageante faute de mettre l'eau à la bouche : "for the love of food..." suivi de "A British favourite, in keeping with tradition..." et surtout (en gras) de "contain less than 2% fat". On se dit que la gastronomie anglaise même essentiellement sous la ligne de flottaison et souvent abyssale doit avoir quelques monts délicieux, une erreur de cuisine se transformant parfois en pièce de patrimoine. Là, il s'agit bien d'une pièce du patrimoine anglais, manifestement (l'étiquette le réclame en tous cas), mais nul organisme sérieux ne se battra pour en faire une AOC, ou alors si "A Oublier, Circulez !".
En fait, nos amis british ont beaucoup d'humour et le paquet est à lire au second ou troisième degré. Une bonne occasion d'ouvrir une catégorie "Zorreurs"... gastronomiques. Car ces "Crumpets" sont surement plus appréciés par les "pets" que par les hommes. Une sorte de pâte alimentaire fade digne de la ligne "slimfast" rappelant de loin le pancake et sa surface trouée mais sans la saveur, et avec une épaisseur double, doublement indigeste.
Je vous recommande donc d'offrir des Crumpets comme "cadeau naze" à Noël si vous manquez d'imagination. Au déballé, on pourra croire à un cadeau sérieux et sympa, mais à la première bouchée vous serez démasqué, petit plaisantin....
Merci les brits pour tant d'humour et tant de flegme !
Ma note = 0 / 10 en goût, sans doute beaucoup plus en capacité nutritive. A essayer en temps de guerre pour remplir les sacs de barricade.
;-)
10:00 Publié dans Zorreurs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Gastronomie